Combien offrir de roses pour la Saint-Valentin ?
Publié le :
28/01/2021 09:40:55
Catégories :
Le langage des Fleurs
La Saint-Valentin est la fête de l’amour, elle a lieu tous les 14 février, et ce jour-là, il est de coutume de faire plaisir à son ou sa partenaire afin de célébrer leur amour. Depuis toujours, les fleurs sont offertes à la personne aimée, afin de transmettre un cadeau rempli de sentiments et de sincérité. En effet, chaque fleur à sa propre signification dans le langage des fleurs, on peut donc transmettre beaucoup d’émotions à travers une composition florale. La fleurs qui exprime le mieux l’amour est la reine des fleurs : la rose. Quand il s’agit de déclarer son amour et son affection, c’est toujours la rose qui s’impose, de part son élégance, sa grande beauté, et son parfum délicat. Il existe une multitude de roses de différentes variétés et de différentes couleurs. Les sentiments qu’elles permettent d’exprimer sont toujours profonds, sincère et intense. Ainsi, si vous souhaitez offrir des roses à votre partenaire pour la Saint-Valentin, il est certain que ce cadeau saura combler son cœur. L’Agitateur Floral vous propose cet article, dédié aux roses et à leur signification lorsqu’elles sont en bouquet.
Les différentes couleurs de la rose
La diversité des couleurs des roses permet d’avoir un large choix quant à l’expression de vos sentiments. La rose rouge est indéniablement celle qui transmet le plus d’amour, souvent passionnel et intense. La rose blanche, d’une grande pureté, exprime la sincérité des sentiments. La rose rose, est plutôt associée à la tendresse et à la douceur, tandis que la rose jaune évoque plutôt l’amitié et la joie. Enfin, les roses orangées représentent le soleil et le bonheur.
Quoi qu’il en soit, si votre partenaire connaît le langage des fleurs, il saura quelle émotion vous voulez transmettre et n’en sera que comblée !
Quelle est la signification du nombre de roses offertes pour la Saint Valentin ?
On se demande souvent combien mettre de roses dans un bouquet et comment le conserver son bouquet, et d’autant plus lors de la Saint-Valentin. Sachez que le nombre de roses à également une signification, tout comme le langage des couleurs des roses. Voici ce qu’expriment chaque rose offerte :
Si vous offrez à votre moitié 1 rose, le plus souvent rouge, cela veut dire que vous avez eu le coup de foudre pour cette personne. Généralement, ce sont les jeunes couples qui s’offrent une seule rose, lors de leur première Saint-Valentin ensemble.
Un bouquet de 2 roses signifie que vous voulez demander pardon à votre partenaire. Il s’agit d’un geste doux pour exprimer ses regrets et sa tristesse. Ainsi, si vous souhaitez conquérir de nouveau le cœur de votre partenaire lors de la Saint-Valentin, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Un bouquet de 3 roses, signifie « I Love You » : une rose pour chaque mot, c’est la déclaration d’amour même : pure et sincère.
Offrir un bouquet de 9 roses indique que vous vous voyez dans l’avenir avec votre partenaire et que vous souhaitez être avec lui/elle toute votre vie !
Si vous êtes sur le point de la demander en mariage, et que vous avez prévu de faire cela durant la Saint-Valentin, n’hésitez pas à commander 12 roses puisque cela signifie que vous remerciez l’être aimé de vous aimer réciproquement et que vous souhaitez le ou la demander en mariage !
Ensuite, 24 roses sont un signe de galanterie : vous souhaitez montrer votre amour à votre partenaire, votre reconnaissance envers lui ou elle, voilà le nombre de roses qu’il vous faut.
Si vous offrez un bouquet de 36 roses lors de la Saint-Valentin, cela signifie que vous êtes complètement dingue de l’être aimé, cela reflète un amour passionnel et intense.
Enfin, offrir un bouquet de 101 roses veut dire que vous aimez votre partenaire à l’infini, et que vous le considérez comme votre âme-sœur.
Cependant, n’oubliez pas que le nombre de roses offertes à l’élue de votre cœur peut aussi refléter un évènement particulier pour vous. Par exemple, vous pouvez offrir autant de roses que le nombre de mois ou années passés ensemble. Vous pouvez également choisir d’offrir un nombre de roses selon ce que le chiffre représente pour vous : une date, un porte-bonheur, un évènement heureux partagé à deux ou plus encore !
Mais ne vous en fait pas, l’important est d’offrir le bouquet de roses qui vous correspond car la première signification qu’aura votre bouquet sera celle que vous déciderez de lui donner. Le choix des roses, que ce soit leur couleur ou leur nombre ne doit pas être synonyme d’angoisse. Quoi qu’il puisse arriver, un bouquet de roses est toujours considéré comme une attention émouvante et délicate et est toujours reçu avec joie.