Comment se faire pardonner avec des fleurs ?
Publié le :
13/09/2018 16:35:21
Catégories :
Le langage des Fleurs
Les fleurs nous accompagnent dans toutes les occasions de l’année : la fête des Mères, la Saint Valentin, Noël et tant d’autres. Elles sont également présentes dans tous les moments de la vie. De la naissance, aux adieux, en cadeau de bienvenue en remerciements, pour la conquérir comme pour se faire pardonner. Dans cet article, nous allons nous attarder sur ce dernier, se faire pardonner avec des fleurs. Nous allons vous donner nos conseils et ceux de nos artisans fleuristes pour choisir les bonnes fleurs, la quantité et les couleurs pour demander son pardon et montrer que vous assumez vos erreurs.
Quelles fleurs choisir pour se faire pardonner ?
Dans le langage des fleurs, chacune d’entre elles est liée à une émotion. Celles qui sont parfaitement adaptées au pardon sont peu nombreuses. Vous retrouverez l’immortelle, la jonquille et l’anémone qui sont de magnifiques fleurs de saisons ou encore les oeillets. Mais nous vous conseillons de ne pas offrir un bouquet mélangeant ces quatre variétés de fleurs. Associez-les à des fleurs de valeurs, des fleurs nobles telles que des roses ou encore des lys.
Ensuite, pensez très fort à la personne à qui vous avez fait du tort ? Sa ou son cher et tendre, un membre de la famille, des amis proches ou éloignés, une connaissance ou encore pour des raisons professionnelles ?
Si c’est envers votre moitié, la rose, signe d’amour sera évidemment le choix à privilégier. Vous souhaitez être original, alors optez pour un bouquet de lys avec des roses et une pointe de gypsophile. Un grand classique qui saura vous faire pardonner.
Plus vous vous éloignez du cercle familial et de vos proche, plus vous devez être sobre. Sauf si vous connaissez les goûts et les couleurs du ou de la destinataire. Sinon, offrez une orchidée à de la famille, des amis proches. Sa noblesse et sa beauté conviendront parfaitement dans ces moments de pardon. Des amis éloignés, une connaissance, optez pour une plante fleurie de saison ou une plante grasse. Mais surtout, évitez les plantes à épines telles que le rosier ou encore le cactus.
Quelle quantité de fleurs offrir pour se faire pardonner ?
Pour la quantité, la règle est très simple. Plus la faute est grosse plus la création florale le sera. Si vous souhaitez vous suivre le langage des fleurs, offrez un bouquet de 15 roses ou de 15 fleurs. Le chiffre 15 est associé au pardon, c’est cependant une pratique bien moins connue qui risque toutefois de ne pas être comprise par le ou la destinataire.
Quelle couleur de fleurs choisir pour se faire pardonner ?
Évitez d’offrir un bouquet trop bariolé, multicolore. Nous vous conseillons de ne pas associer plus de deux couleurs. Évitez les couleurs trop sombres et trop criardes ou encore trop vives. Optez pour des tons doux tels que le rose et ses divers tons, du pastel, du blanc, du rouge accompagnés par du vert grâce au feuillage.
Évidemment, l’objectif étant de se faire pardonner et de faire plaisir, si le ou la destinataire aime le violet, le jaune ou l’orange, optez pour ses couleurs. Si ses fleurs préférées sont les tulipes ou encore la strelitzia, optez pour ces fleurs.
Les fleurs ont toujours été une bonne idée cadeau pour se faire pardonner. En suivant ces quelques conseils et en accompagnant votre bouquet, votre plante ou votre choix floral de quelques mots, vous devriez rétablir le dialogue et aller dans le bon sens des choses.